Programmation

Programmation du samedi 30 janvier 2021

INHUMAIN

Hiver 2175, Zélie essaye de convaincre Iris de changer son régime alimentaire.

Réalisation: Léa Rouaud

Durée: 4min50

Année: 2019

REBOOT

En 2129, dnas une société où l'homme a vu sa nature s'évanouir pour laisser place à l'ordre, à la paix et au productivisme, la question du savoir et de la vérité n'est plus le centre d'intérêt des puissants. Ethan, un jeune homme, se voit alors confronté pour la première fois au réveil de son humanité.

Réalisation: Antoine Coudon

Durée: 10min49

Année: 2020

LEON ET NOELLIE

Portrait intime de grand-parents via les archives familiales. Leon ét Noëlie vivaient dans une grande maison qui était le lieu de rassemblement et de célébration de la famille.

Réalisation : Maxime Ritter 

Durée : 13min

Année: 2018

LES CRAPULES

Posté en bas de son bloc, Shems tue le temps qui l'oppresse. A l'affut du moindre mouvement de ligne, du moindre décalage de poussière, il surveille en guetteur averti la vie de sa cité qu'il connait déjà par coeur.

Réalisation: Meryem-Bahia Arfaoui 

Durée: 18min53

Année: 2020

LEO

Suite à un drame familial, Léo, 10ans, essaye de redonner le sourire à ses parents à l'aide de pellicules super8 trouvées chez sa mamie.

Réalisation: Jérémy Rival 

Durée: 11m30

Année: 2020

LES ILLUMINEURS

Le théâtre, au petit matin. Les couloirs et les sculptures sont plongés dans un silence absolu. Puis les murs se mettent à vibrer, des murmures se font entendre. Un spectacle d'un genre tout autre est en train de prendre vie dans la grande salle : les illumineurs entrent en scène.

Réalisation: Jérome Fontana

Durée: 17min27

Année: 2018

Programmation du dimanche 31 janvier 2021

EX VOTO

Dylan 11 ans, passe son temps entre les jeux-vidéo ou à dessiner des monstres et des super -héros. Entre insouciance et questionnement, il fait face aux angoisses de l'enfance.

Réalisation : Guillaume Llong

Durée: 15min

Année: 2017

DANGERVILLE

La soirée de Pascal se complique lorsqu’il se met à dos des gangsters après avoir ingéré une drogue mystérieuse. Une expérience à la première personne en immersion dans une ville pleine de dangers.

Réalisation: Martin Raffier 

Durée: 15min41

Année: 2019

ETRE ET AVOIR

Dans une salle de classe, Jahrell, 11 ans, est debout devant les autres élèves seul. Il s'apprête à réciter un poème. Ses camarades de classe,agités, ne semblent pas vouloir l'écouter. Le professeur demande le silence en vain.

Réalisation: Audric Pelo

Durée: 2min48

Année: 2019

VENTRIGLISSE

Il y a deux ans Ali faisait les 400 coups avec ses potes du lycée. Aujourd'hui il les retrouve pour fêter son départ vers la capitale. Un space-cake se prépare, comme avant. Mais est-ce seulement comme avant ?

Réalisation: Valentin Brocard

Durée: 14min

Année: 2018

TENACE

Marquer, démarquer, dé-marquer l’épiderme de la ville. La spontanéité de la vie laisse place à des textures froides et lisses. Cette ville est en fait un immense rouage mécanique qui fonctionne en rythme constant, sans interruption, ni variation. Pourtant, les palpitations de son cœur artificiel s’arrêteront pour laisser place à un silence quasi-impénétrable.

Réalisation: Timothée Engasser

Durée: 17min

Année: 2018

LE RANCUNIER

Deux amis se retrouvent dans un chantier abandonné pour une funeste requête: l’un d’eux, atteint d’une maladie incurable, souhaite mourir. Il va devoir puiser toute l’énergie qu’il lui reste pour argumenter et convaincre son ami de l’aider.

Réalisation: Idriss Lemmouchi

Durée: 10min40

Année: 2019