Lumière sur....

L’organisation du festival « Des courts en bas des tours »,en cohérence avec sa démarche de mettre en avant de jeunes réalisateurs de la région, a tenu à vous présenter le court-métrage « Cash » réalisé par un groupe de jeunes de la PJJ ( Protection Judiciaire de la Jeunesse).

Ce court-métrage sera en ligne sur toute la durée du festival.

« Cash » est un court-métrage qui a été réalisé en 2019, avec des jeunes pris en charge par la PJJ au sein de l’établissement de placement éducatif de Toulouse, en partenariat avec l’association Octroi, un projet porté par Mehdi Hadjar et encadré par Malika Gossart et Mathieu Simonet, éducateurs à la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Grâce à ce projet, les jeunes ont pu découvrir toutes les étapes de création d’un court-métrage, auxquelles ils ont été associés durant tout le projet.

Une expérience enrichissante qui a été valorisée lors de sa projection au MassiliaZoom Festival à Marseille.

Réaliser des films dans le cadre judiciaire exige des contraintes très particulières notamment en termes de protection du droit à l’image des mineurs. Des contraintes qui poussent à une inventivité dans la réalisation, que nous vous invitons à découvrir !